Institut de Formation des Aides Soignants (IFAS)

L’institut de formation d’aide-soignant se situe dans les locaux du centre hospitalier de Menton, sur le site de l’ancien hôpital de Saint Julien.

Son agrément date du 30 septembre 1988 pour une capacité d’accueil initial de 20 places. En 2003 et en 2010, l’institut de formation a connu une augmentation des quotas. Depuis cette dernière date, il accueillait 35 élèves aide-soignants.

A compter de la rentrée de janvier 2013, la capacité autorisée pour suivre la formation préparatoire au diplôme d’Etat d’aide-soignant a été augmentée et fixée à 60 places  sur le site de Menton dont :

⇒30 élèves pour les rentrées de janvier

⇒30 élèves pour les rentrées de septembre

En plus de 30 élèves aides-soignants par session en cursus complet chaque promo peut être intégrée par les élèves en cursus partiel, dans le cadre de la  validation des acquis et de l’expérience, ou pour les personnes titulaires d’un diplôme d’ambulancier, d’auxiliaire de puériculture, d’auxiliaire médico-psychologique, d’auxiliaire de vie et aide à domicile, ou auxiliaire de vie aux familles, qui se destinent à devenir aides-soignants.

Résultats DEAS session de décembre 2015