Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

L'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Menton a obtenu son agrément en 2008 et il a ouvert le 23 février 2009 avec une promotion de 20 étudiants.

Ainsi, la formation en soins infirmiers est venue intégrer l'institut de formation d'aides soignants du centre hospitalier de Menton qui lui existe depuis 1988 avec une capacité d'accueil ,à ce jour, de 30 élèves en cursus complet pour chacune des deux rentrées scolaires de septembre et de janvier (soit 60 élèves).

A la promotion d'étudiants infirmiers, est venue s'ajouter une nouvelle, de 30 étudiants, qui a fait sa rentrée en septembre 2009. A cette époque, le nouveau cursus d'étude a été mis en œuvre selon le programme défini par l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'État d'infirmier. Le centre hospitalier de Menton avait alors obtenu une augmentation du quota: soit 10 étudiants supplémentaires.

A compter de septembre 2010, le centre hospitalier de Menton a obtenu une nouvelle augmentation du quota pour son institut de formation en soins infirmiers portant à 40 le nombre d'étudiants infirmiers accueillis en première année de formation.