Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

L'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Menton a obtenu son agrément en 2008 et il a ouvert le 23 février 2009 avec une promotion de 20 étudiants.

Ainsi, la formation en soins infirmiers est venue intégrer l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier de Menton qui lui existe depuis 1988 avec une capacité d'accueil, à ce jour, de 30 élèves en cursus complet pour chacune des deux rentrées scolaires de septembre et de janvier (soit 60 élèves).

À la promotion d'étudiants infirmiers, est venue s'ajouter une nouvelle, de 30 étudiants, qui a fait sa rentrée en septembre 2009. A cette époque, le nouveau cursus d'études a été mis en œuvre selon le programme défini par l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'État d'infirmier. À compter de septembre 2010, le centre hospitalier de Menton avait alors obtenu une augmentation du quota : soit 10 étudiants supplémentaires.

Dès septembre 2020, obtention d'une augmentation du quota de 5%, à ce jour une capacité de 42 étudiants.

Offre de soins