Prestations hôtelières

Votre séjour

Votre chambre

Les chambres sont individuelles ou à deux lits.

Elles sont équipées de lits à commande électrique, d'un cabinet de toilette avec douche, d'un système d'appel infirmier, d'un téléviseur, d'un téléphone avec un numéro d'accès direct.

Les repas

Ils sont servis dans la chambre sur plateau individuel.

Des diététiciens établissent vos menus en fonction de vos goûts et des prescriptions médicales

Le linge

Pour votre confort, veillez à apporter votre linge (vêtements, pantoufle, robe de chambre...) et votre nécessaire de toilette. L'entretien du linge personnel n'est pas assuré par l'établissement.

La télévision

Chaque chambre est équipée d'un téléviseur mis à votre disposition gracieusement.

Le téléphone

Vous disposez d'un N° de poste téléphonique individuel .Si vous souhaitez téléphoner en externe une somme forfaitaire vous est demandée. Les forfaits sont communiqués au niveau du bureau des entrées ou du standard.

L'établissement ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du vol ou de la disparition des téléphones mobiles. Ceux-ci ne peuvent être conservés au coffre de la régie de l'établissement et sont donc sous la seule garde de leurs propriétaires, à qui il appartient de faire les démarches nécessaires auprès de l'opérateur téléphonique, des assurances et des services de police en cas de vol ou de perte.

Le courrier

Votre courrier est distribué dans les unités de soins. Pour que vos lettres ou vos colis vous parviennent, demandez à votre correspondant d'indiquer votre nom, l'adresse de l'établissement l'unité dans laquelle vous êtes hospitalisé(e).

En cas d'impossibilité de vous déplacer, vous pouvez confier votre correspondance, préalablement cachetée et affranchie, à un membre de l'équipe soignante.

Dépôt de valeurs et autres objets
ou effets personnels

Il est imprudent de conserver sur vous bijoux, objets de valeur, chéquiers, cartes de paiement ou d'importantes sommes d'argent. Il est donc recommandé de remettre vos valeurs à un proche.

Vous avez la possibilité de déposer ces valeurs au sein du service d'hospitalisation un reçu vous sera délivré. Des objets usuels de faible valeur (réveil, radio, rasoir électrique, petits matériels électroniques,...) ne constituent pas une valeur déposable à la Régie, ils doivent avoir été autorisés au préalable par un professionnel nommément identifié. Les téléphones portables, matériels informatiques et appareils audiovisuels restés en votre possession demeurent notamment sous votre entière responsabilité, aucune indemnisation ne sera donc possible en cas de perte, vol ou dégradation.

Vous ne pouvez conserver des objets mobiliers. Si, par nécessité, vous ne pouvez les garder à votre domicile ou les confier à un proche, ceux-ci devront être placés dans un garde-meuble à vos frais.

 La restitution des valeurs déposées

Avant votre sortie de l'établissement renseignez-vous auprès du personnel soignant sur les horaires et jours d'ouverture du bureau des admissions. Les titres et valeurs, cartes bancaires, bijoux et autres objets déposés au coffre de l'établissement vous seront remis contre signature, ou seront remis à une personne dûment mandatée par vous. En cas de décès, la remise sera effectuée par le service économique ou par la Trésorerie Municipale.

Cette remise s'effectue après vérification de votre identité ou de l'identité de votre mandataire, sur présentation d'un document officiel d'identité ainsi que du reçu des valeurs et objets déposés.

Tout dépôt non retiré dans le délai d'un an après la sortie pourra être transmis au Service des Domaines ou à la Caisse des Dépôts et Consignation.