Urgences

Art : "le printemps avant tout"

Accueil > Actu > Art : "le printemps avant tout"
L'art, un outil pour communiquer et améliorer le bien-être des patients et professionnels à l'hôpital.
Une deuxième exposition artistique s’est installée au sein du Centre Hospitalier de Menton.
En collaboration avec M. Tony SZABO, artiste et M. Gilles MONTELATICI, poète, ces représentations artistiques ont pour symbolique "le printemps avant tout".

En ce mois d'avril, de belles journées ensoleillées s'offrent à nous dans la région et c'est ce que reflètent ces œuvres à travers des paysages de vallées, des jardins mentonnais/monégasques, ...

Centrées sur la nature, ces aquarelles accompagnées d'Haïkus, ont pour objectif commun de proposer aux patients et aux membres du personnel, une respiration, un moment pour rêver, s'évader et oublier le temps d'un instant, l'hôpital, que ce soit pour travailler ou recevoir des soins.

Cette exposition située au sein de l'hôpital de jour SSR et à l'accueil du bâtiment B, est accessible à tous (patients, visiteurs, professionnels de La Palmosa, ...).

N'hésitez pas à venir admirer ces illustrations et à plonger dans l'univers de nos artistes !
ADRESSE DE L'HÔPITAL
2 Rue Antoine Péglion