Accompagnement des personnes en situation de handicap

Accueil > Instituts de formation > Informations pratiques > Accompagnement des personnes en situation de handicap

L’IFSI/IFAS répond à des normes permettant aux personnes présentant un handicap l’accessibilité au sein de l’institut.

L’accessibilité de l’IFSI / IFAS concerne :

• Le stationnement de véhicule : une place de parking est réservée dans l’enceinte de l’IFSI / IFAS ;
  • La circulation intérieure au sein de l’institut : un ascenseur permet les déplacements du RDC aux étages ;
  • L’usage des équipements : le RDC et les étages sont équipés de toilettes adaptées ;

Au sein de l’IFSI / IFAS, Madame BAIDAR est référente « handicap » et participe à la mise en œuvre de la politique handicap (contact : k.baidar@https://ch-menton.fr).

L'Institut de formation, en fonction de l'évaluation des besoins des étudiants et élèves pourra mettre en place un dispositif d'accompagnement spécifique adapté et individualisé.