04 93 28 77 77
Urgences

Présentation

Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

L'institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Menton a obtenu son agrément en 2008 et il a ouvert le 23 février 2009 avec une promotion de 20 étudiants.

Ainsi, la formation en soins infirmiers est venue intégrer l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier de Menton qui lui existe depuis 1988 , depuis septembre 2022 l'institut assure la formation de 45 étudiants en soins infirmiers.

Le métier d'infirmier

L'infirmier est chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre du projet de soins du patient. L'exercice de la profession d'infirmier comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation des soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage de formation et d'éducation à la santé.

L'infirmier surveille l'état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit soit à son initiative (rôle propre), soit selon les prescriptions du médecin (rôle prescrit)

Il peut être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés

"Guide des formations et des aides individuelles régionales du sanitaire et social" - "Code de la santé publique Profession de santé livre III Titre 1er Exercice de la profession "

Nous suivre
Accès Rapide
Offre de soins
Rendez-vous
Venir à l'hôpital
Payer en ligne
Recrutement