Tarification et prise en charge

Tarif et prise en charge de la formation

Le coût de la formation s'élève à 8 200 euros par an (tarif pour l'année scolaire 2023/2024 révisable à chaque année scolaire).

Ce montant est pris en pris en charge par différents organismes.

Ce coût est pris en charge en totalité par la Région pour les étudiants en formation initiale, continuité de parcours mais aussi pour les demandeurs d'emploi en voie de reconversion .

Le coût est également pris en charge en totalité par l'employeur pour les travailleurs en formation professionnelle continue .

Tarif et prise en charge des frais d'inscription

Les frais d'inscription sont de 172 euros par an ( tarif pour l'année 2023/2024, révisable chaque année) , ils restent à la charge de l'étudiant* et du demandeur d'emploi.

Il sont à la charge de l'employeur pour les salariés en FPC.

Le CVEC (la Contribution de vie étudiante et de campus)

La CVEC est la Contribution de vie étudiante et de campus. La loi prévoit qu'elle est collectée par les Crous. D'un montant de 95 € en 2022/23, elle concerne les étudiants* et les demandeurs d'emploi, les personnes en formation professionnelle en sont exonérées.

* Les étudiants bousiers seront exonérés des frais d'inscription et de CVEC, ils seront remboursés à l'acceptation de leurs dossiers de demande de bourses.