04 93 28 77 77
Urgences

Démarche qualité

L’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients constitue une priorité au CH de Menton.

La certification HAS des établissements de santé

Le CH de Menton est réglementairement soumis, par la Haute Autorité de Santé (HAS), à l’évaluation de la qualité de ses soins et de la sécurité des patients qu’il prend en charge. Ce dispositif, appelé « certification des établissements de santé », est une procédure d’évaluation externe obligatoire des établissements de santé.

La procédure de certification traduit une appréciation sur l’engagement qualité d’un établissement, au croisement des attentes des usagers, des professionnels et des pouvoirs publics. 

Le Centre hospitalier "La Palmosa" à Menton est engagé aujourd’hui dans la 5ème itération de la procédure de certification (V2020).

Les Indicateurs pour la Qualité et la Sécurité des Soins (IQSS)

Les Indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins (IQSS) mesurent la qualité et la sécurité des soins dans tous les établissements de santé publics et privés, afin de les aider à améliorer continuellement la qualité de prise en charge des patients. 

Par ailleurs, ces indicateurs permettent de suivre le niveau de qualité et de sécurité des soins, de répondre à l’exigence de transparence ainsi qu’aux besoins d’information et de valoriser le service rendu pour les établissements. 

Résultats du CH de Menton

La diffusion de ces résultats permet de répondre à l’exigence de transparence et au besoin d’information de la part des usagers du système de santé sur la qualité des soins délivrés.

Nous suivre
Accès Rapide
Offre de soins
Rendez-vous
Venir à l'hôpital
Payer en ligne
Recrutement