Urgences
Accueil > Patients & Visiteurs > Venir en consultation > Permanence d'Accès aux Soins de Santé

Permanence d'Accès aux Soins de Santé

Les P.A.S.S. (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) ont été instaurées dans les établissements de Santé par la loi d’orientation de lutte contre les exclusions de 1998. Leur mission est d’offrir un accès aux soins ainsi qu’un accompagnement soignant et social, aux personnes en situation de précarité, dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits, notamment en matière de couverture sociale.

Si vous avez un problème de santé conjugué à un problème d’accès aux soins, une équipe pluridisciplinaire, constituée d’assistants sociaux, de médecins, et d’une infirmière vous accueillera à la PASS du Centre Hospitalier La Palmosa.

Le service des urgences du Centre Hospitalier La Palmosa accueille et oriente également toute personne en situation de précarité vers la PASS, s’il le juge nécessaire.

• Accueillir toute personne en situation de précarité (absence de couverture sociale ou incomplète) nécessitant des soins de santé.
  • Offrir un accompagnement soignant et social aux patients dans la perspective d'un retour à l'offre de soins de droit commun.
  • Accompagner dans les démarches vers les services et établissements sociaux extérieurs.

ADRESSE DE L'HÔPITAL
2 Rue Antoine Péglion